06/01/2009

Petits Cakes à la Truite Fumée et à la Ciboulette

L'Aqualienne est une pisciculture située à Ernonheid sur la commune d'Aywaille . Lilly et Henri y travaillent de manière artisanale . Leurs produits sont exceptionnels . Voici une recette que j'ai testé avec le filet de truite fumé .

Recette pour 6 personnes

Ingrédients

175 gr de filet de truite fumé (Aqualienne - Aywaille)
200 gr de farine
1 sachet de levure chimique
1,5 dl de lait
1 c à s d'huile de maïs
125 gr de gruyère râpé
4 oeufs
3 brins de ciboulette .

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C . Mélangez la levure à la farine. Dans un plat , cassez les oeufs et battez-les en omelette à l’aide d’un fouet. Ajoutez ensuite la moitié de la farine et mélangez. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le reste de farine et mélangez de nouveau. Versez ensuite dans la pâte l’huile et le lait en continuant de remuer. Ajoutez le gruyère râpé dans la pâte, puis le filet de truite préalablement émietté . Ciselez la ciboulette et poivrez à votre goût et mélangez une dernière fois.Versez votre préparation dans des petits moules cannelés, puis faites cuire au four 25 min. Laissez refroidir avant de démouler.

petit cake truite fumée

20:11 Écrit par Roland dans Entrée | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Superbe recette. Quand je les rencontre dans une foire, je ne manque jamais d'acheter leur salami de truite. A l'apéro, c'est idéal
Amitiés

Écrit par : Philou | 07/01/2009

Hummm... elle me plaît bien cette recette. Par contre, pour trouver de la truite fumée de l'Aqualienne à Bruxelles, chais pô si ça va l'faire !
Avant que je n'oublie : super le rôti de Tante Renée ! C'est spécial, mais c'est très bon. Merci pour la recette.

Écrit par : Marielle | 07/01/2009

Les commentaires sont fermés.