18/01/2009

Galettes de Pommes de Terre gratinées au Herve affiné au Pékèt

Voici une petite recette qui à du goût et....de l'odeur....

Recette pour 6 personnes

Ingrédients

2 "Herve" affinés au Pékèt 
500 gr de pommes de terre ( Nicola , Charlotte)
1 oeuf 
Quelques branches de persil (haché) 
2 échalotes
1 litre d'huile d'arachide
Sel , poivre du moulin et grains de cumin . 

Préparation

Pelez les pommes de terre et émincez-les sur une rape à légumes . Mélangez-les avec les oeufs, le persil, les échalotes, salez et poivrez. Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'arachide , quand elle est bien chaude, déposez la composition obtenue avec une cuillère à soupe de manière à former des galettes. Faites frire à peu près 8 minutes afin qu'elles soient bien croustillantes et d'une jolie couleur dorée . Réservez-les sur un papier absorbant. Détaillez le Herve en lamelles et déposez celles-ci sur les galettes. Mettez au four position gril et faites gratiner. Sortez les galettes du four et saupoudrez-les avec les grains de cumin. Servez chaud , accompagné d'une petite salade . 

galetes de pdt gratinée au herve

11:11 Écrit par Roland dans Entrée | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

La recette me plaît beaucoup jusqu'au Herve. Penses-tu que je pourrais essayer la recette avec un autre fromage (du Chimay par exemple).

Écrit par : Chantal | 18/01/2009

Voisine de la région de Herve je vais pourtant faire des infidélités à ce bon fromage qui pue. Il me reste 3/4 de Maroilles, je vais le trucider, le malaxer avec les patates rapées suivant ta recette pour l'illiminer. Y en a marre d'avoir son odeur en dessous du nez chaque fois que j'ouvre le frigo. Ne dis rien, reste calme les Ch'tis sont nos amis lol!!

Écrit par : Aline | 18/01/2009

Roland, Le style de mariage que j'ai déjà testé et approuvé. Mais dis moi, c'est quoi en-dessous des rösti de Herve sur la photo?

Écrit par : Mark | 18/01/2009

Les commentaires sont fermés.